Voyage scolaire en Autriche des élèves de la Section Internationale Américaine

Vingt-sept élèves de la Section Internationale Américaine du lycée Robert de Luzarches encadrés par trois professeurs ont pris l’avion samedi matin et sont actuellement en Autriche dans le cadre d’un projet Erasmus +. Ils sont accueillis au sein du lycée BG & BRG Lilienfeld à Lilienfeld en Autriche.

Ce séjour du samedi 28 janvier 2023 au vendredi 3 février 2023 est la continuation d’un projet eTwinning « Let’s talk about European Cultures ». Le but de ce projet financé par l’Union Européenne est de promouvoir l’ouverture interculturelle autour des pays européens afin de renforcer et de promouvoir le sentiment d’appartenance à la communauté européenne

Les élèves français sont actuellement accueillis dans les familles de leurs correspondants. Dans le but de favoriser les échanges et les rencontres entre les élèves des deux nationalités, de nombreuses activités sont proposées à la fois au sein du lycée autrichien mais aussi à travers les visites de Lilienfeld, de St Pölten et de Vienne au cours du séjour.

Le financement de ce voyage scolaire a été assuré par le Consortium académique en charge des mobilités ERASMUS + dans l’académie d’Amiens.

Tout au long de ce séjour autrichien, les élèves réaliseront ensemble des vidéos et des posters comparant les deux cultures. Les langues de travail tout au long du séjour sont l’anglais, l’allemand et le français, permettant aux élèves de pratiquer les trois langues lors d’ateliers internationaux. Les productions des élèves seront présentées aux parents et aux professeurs lors de leur retour.

Enfin, les correspondants autrichiens seront accueillis dans le lycée Robert de Luzarches à Amiens du dimanche 30 avril 2023 au samedi 6 mai 2023.

Nous les attendons avec impatience.