« Le collège de Sagebien et le lycée Robert de Luzarches, tous les deux à Amiens, ont des partenaires aux Etats-Unis, dans l’Etat d’Oklahoma, dans la ville de Tulsa pour être exact. Et les deux établissements ont organisé un séjour aux Etats-Unis d’Amérique au début de l’année 2023.

Les élèves de 4e du collège Sagebien sont partis rencontrer les élèves de l’établissement Carver Middle School, les élèves de la classe de Première de la Section Internationale Américain ont été accueillis par les élèves de Edison Preparatory High School, à Tulsa également.

C’est donc pour partager leurs souvenirs de la vie aux Etats-Unis que les élèves de 4e de Mme RISBEC sont venus au lycée mercredi 17 mai 2023 au matin afin de rencontrer les élèves de Première. Ils ont d’abord discuté en anglais autour de différents thèmes comme la vie quotidienne, l’école, le sport afin de comparer leurs expériences. Puis ils ont créé ensemble des posters avec les mots clés et des illustrations, avec l’anglais comme langue de partage.

Pour finir, les professeurs avaient concocté un Kahoot, toujours en anglais, avec des questions générales sur l’Oklahoma et sur Tulsa (Golden Driller, BOK et Road 66) puis des questions portant sur chacun des deux établissements partenaires. Les équipes composées de collégiens et de lycéens ont collaboré afin de répondre le plus rapidement.

Ce moment d’échange fut unanimement apprécié, et il sera reconduit avec plaisir. »