Réalisation de poubelles de tri pour le papier par les éco-délégués

24 éco-délégués, de la seconde au BTS, étaient réunis le jeudi 30 novembre en verrière 2 pour réaliser des poubelles de tri pour le papier. Lors de la première réunion des éco-délégués, le 14 novembre, ils avaient constatés que de nombreuses salles de classe (une quinzaine environ) n’étaient pas ou plus équipées de telles boites de recyclage.

Dans un souci de réduction les déchets, les éco-délégués ont donc décidé d’utiliser les cartons qui contiennent les ramettes de papier utilisées par les professeurs. Normalement, ces cartons sont jetés à la poubelle.

Chaque élève a laissé parler son coté créatif pour décorer le carton qui servira de poubelle de tri papier. Le couvercle pouvant servir de « boite à brouillon ».

Ces nouvelles poubelles de tri seront déposées dans les classes par les éco-délégués la semaine avant les vacances de Noël. Nous espérons que les élèves et les professeurs en feront bon usage !