« One, Two, Three, BFI! » Que serait l’arrivée dans la Section Internationale Américain sans sa traditionnelle matinée d’intégration chez les Spartiates, l’équipe locale de football américain ?

Accompagnés par Monsieur CHAPOLARD, Monsieur HATTE et Madame LAGUILLAUMIE, les élèves de Seconde BFI (Baccalauréat Français International) ont eu la chance de participer à un atelier d’initiation au sport le plus populaire des Etats-Unis, ou plutôt de sa version moins violente, le flag football. Tout cela encadré par des membres des Spartiates ! Cette discipline sportive respecte les mêmes règles (4 tentatives pour avancer de 10 yards, touchdown, présence d’un quarterback qui envoie le ballon vers l’avant et organise le jeu…) mais sans contact. Pour arrêter son adversaire, il « suffit » de lui dérober l’un des deux « flag » (lanières portées sur les hanches).

Cette matinée de découverte s’est déroulée le samedi 23 septembre 2023 de 10h à 12h au Stade du Grand Marais dans les équipements des Spartiates. L’entraînement a commencé avec des phases d’échauffement puis des lancers et des réceptions, des déplacements latéraux, des snap (envoi de la balle au quarterback). Des matchs de 5 contre 5 se sont ensuite déroulés selon les règles du flag-football, entre tactique, esprit d’équipe et touchdowns. Les élèves ont bénéficié d’un entraînement uniquement en anglais et ils ont pu apprécier l’aspect physique et tactique de ce sport.

Cette matinée sert de temps d’intégration pour les deux classes de Seconde, permettant ainsi de commencer à créer des liens qui se développeront tout au long des trois ans.

Un grand merci aux Spartiates pour cette matinée qui est une tradition de la Section Internationale Américain du Lycée Robert de Luzarches depuis plusieurs années maintenant !

Pour les suivre : https://www.lesspartiates.com/