Maëline MASSART (T7) a participé au concours international Pont vers le chinois (Hanyuqiao) le 15 juin dernier. Il s’agit d’un concours organisé par l’Association France des Professeurs de Chinois (AFPC), en collaboration avec le Service de l’Éducation de l’Ambassade de Chine en France et sous l’autorité du Centre d’enseignement des Langues et Coopération internationale du Ministère de l’Éducation en Chine.

Maëline a été sélectionnée pour la deuxième partie du concours, un entretien unilingue en chinois qui s’est déroulé le 2 juillet. Les résultats sont tombés le jour même, elle fait partie des 13 heureux lauréats en obtenant le prix de l’expression artistique ainsi que le troisième prix du Hanyuqiao dont les résultats sont publiés sur le site de l’AFPC https://www.afpc.asso.fr/concours-hanyuqiao

Compte tenu de la très courte durée de préparation (moins d’une semaine), ses résultats sont particulièrement louables et réconfortants, d’autant plus qu’elle n’a reçu que deux ans d’enseignement en chinois alors que nombre de ses concurrents ont commencé le chinois dès la classe de cinquième. 

Maëline a reçu, le 26 novembre à Paris, un certificat ainsi qu’un prix de récompense. Elle sera également invitée à participer au Camp linguistique d’automne 2023 en Chine durant les vacances de la Toussaint si la situation sanitaire le permet.