Les élèves (et les enseignants !) de la section américaine ont eu l’honneur et la chance de participer à des ateliers ainsi qu’à une pièce de théâtre – « Une histoire pop » – qui se sont déroulés les 22 et 25 février 2022 à la Maison du Théâtre à Amiens.

Le mardi 22 février 2022, les élèves de la classe de seconde ont participé à des ateliers avec des intervenantes de la compagnie L’Ouvrier du Dramedes Hauts-de-France (Lille) fondée en 2013 à l’initiative de Marjorie Efther et Marie Filippi.Chaque élève a pu « monter sur scène », faisant preuve de courage et d’initiative ! Les retours furent très positifs, de part et d’autre.

Le vendredi 25 février 2022, les élèves des classe de seconde, de première et de terminale ainsi que les professeurs de la section américaine et Madame POLLET, le chef d’établissement, ont assisté à la pièce de théâtre « Une histoire pop », inspiré du livre « Une Histoire Populaire des États-Unis » de Howard Zinn. Vous pourrez trouver ici le lien qui reprend la genèse de cette pièce de théâtre :

Les élèves –qui étudient l’histoire des Etats-Unis en cours avec M. CHAPOLARD – ont ensuite échangé dans le cadre d’un « bord de scène » avec les comédiens.

Ce fut une expérience très enrichissante et l’équipe de la section américaine tient à remercier chaleureusement les comédiens, la Maison du Théâtre ainsi que l’administration du lycée de Luzarches d’avoir contribué à la réussite de cet après-midi théâtral !