Lundi 7 mars, les lycéens musiciens se sont rendus à la Philharmonie de Paris pour participer aux débats sur la création musicale et assister à la remise du Grand Prix Lycéen des Compositeurs au lauréat 2022, Fabien Waksman, parmi 27 autres établissements rassemblés.
Cette journée a été l’aboutissement d’un travail de classe mené autour d’une sélection de six univers pour lesquels les lycéens ont pu découvrir de nouvelles sonorités, et faire évoluer leurs préférences et leur curiosité à l’égard des musiques contemporaines.

D’ailleurs, la classe d’enseignement optionnel musique a pu recevoir auparavant la visite de l’un des compositeurs en lice, Julien Giraudet, venu à la rencontre des musiciens pour partager son univers et donner des clés sur son œuvre. Cela a aussi été l’occasion d’apprécier Artefact, création de Vincent David, lauréat 2021, et un concert du prestigieux Ensemble Intercontemporain donné le soir même.

Une belle journée ensoleillée riche de rencontres